Il est intéressant de noter qu’au fil des années, le Canada s’affiche comme une destination de premier choix pour les Études. Les recherches du BCEI montrent d’ailleurs que « les étudiants étrangers choisissent le Canada en raison de la qualité du système éducatif canadien et de sa réputation de pays sûr et tolérant ».
En 2020, il y avait 530 540 étudiants internationaux au Canada, soit 135 % d’étudiants internationaux de plus qu’en 2010. Ces étudiants viennent d’horizons diverses, notamment la Chine, l’Inde, la Corée du Sud, la France, le Vietnam, les États-Unis d’Amérique, le Brésil, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso, l’Arabie saoudite, l’Iran, la Turquie.
Les défis sont importants, depuis l’inscription dans un Établissement d’Enseignement Désigné (EED) à la Demande de Permis de Travail Post Diplôme (PTPD) qui vous permet de travailler en tant que diplômé du Canada. Préalablement aux Études au Canada, l’obtention du Permis d’Études est une exigence pour la plupart des Candidats et des Programmes d’Études.
Apprenez-en davantage en Réservant votre Rendez-vous de Consultation initiale d’immigration et débuter dès à présent votre procédure d’immigration. Vous pouvez également nous contacter.
Enfin, il important de noter que dans la plupart des cas, les Étudiants de la Catégorie des Résidents temporaires peuvent devenir Résident Permanent du Canada à travers des Programmes dédiés comme le Programme de l’Expérience Québécoise (PEQ) ou celui de l’Expérience Canadienne (CEC).