Vous désirez parrainer ou faire venir au Canada un proche ou un membre de votre famille ? Notre Cabinet est outillé pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches d’immigration.
Contactez-nous ou prenez un Rendez-vous de Consultation initiale pour en savoir davantage sur toutes les opportunités d’immigration au Canada et débutez dès à présent la procédure !
Il est bon de savoir que la Catégorie du regroupement familial vous permet de faire venir auprès de vous au Canada certains membres de votre famille.
En règle générale, vous pouvez parrainer un époux, un conjoint ou partenaire conjugal, un enfant à charge un enfant à adopter, votre père, mère ou vos grands-parents. Vous pouvez en outre parrainer une sœur, un frère, une nièce, un neveu ou un petit-enfant ou un autre membre de votre famille sous certaines conditions.
Si dans cette catégorie, seul un citoyen canadien, une personne inscrite au Canada en tant qu’Indien aux termes de la Loi sur les Indiens du Canada ou un résident permanent, âgé d’au moins 18 ans, peut avoir la qualité de « Répondant », c’est-à-dire la personne qui parraine. Il convient de noter que d’autres programmes existent qui permettent à des Résidents temporaires de faire venir auprès d’eux au Canada certains de leurs proches.
Le parrainage est ainsi un droit réservé et tout candidat à la qualité de « Répondant » n’est pas systématiquement admissible pour parrainer. Il y a donc lieu de s’assurer de votre admissibilité, mais aussi de celle de la personne à parrainer qui devra également être admissible.
Contactez-nous ou prenez un Rendez-vous de Consultation initiale pour en savoir davantage sur cette opportunité d’immigration au Canada et débutez dès à présent la procédure de parrainage.
En outre, parrainer un membre de la famille requiert des exigences au niveau des deux paliers gouvernementaux que sont le Fédéral et le Provincial avec un « dossier de Demande » spécifique à chacun. Plusieurs exigences liées notamment à l’éligibilité, à l’entente de parrainage ou à la Capacité d’Engagement de celui qui voudrait parrainer, mais aussi à celle du futur parrainé, devront être complétées pour qu’une demande soit recevable au traitement gouvernemental.
Aussi, il est important de savoir que bien qu’une demande de parrainage de partenaire conjugal et d'enfants à charge se traite exclusivement à l'extérieur du Canada au titre de la Catégorie du regroupement familial, vous pouvez parrainer, sous certaines conditions, votre époux ou conjoint de fait déjà au Canada, dans la « Catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada ».
Par ailleurs, il y a lieu d’éviter la confusion entre ce programme de Parrainage familial d’avec les autres opportunités de regroupement familial liées à des statuts de Résidents temporaires, où les Étudiants et les titulaires d’un Permis de Travail notamment devront répondre à la qualité de « Demandeur principal étranger » pour être éligibles. Qu’il s’agisse du premier cas ou du second, notre Cabinet est outillé pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches pour faire venir auprès de vous au canada vos proches et biens aimés.
Enfin, notons que le Parrainage dans la catégorie du Regroupement familial ou les options de regroupement liées au statut de résidents temporaires ne sont pas les seules options pour faire séjourner auprès de vous des chers. Le programme des Visiteurs au Canada peut également être une option, des milliers de personnes à travers le monde viennent chaque année au Canada pour des visites touristiques familiales, ou encore des Séjours d’affaires, à la faveur de conférences internationales.
Contactez-nous ou prenez un Rendez-vous de Consultation initiale pour en savoir davantage sur cette opportunité d’immigration au Canada et débutez dès à présent la procédure de parrainage.